Une nuit dans le train plus tard, nous arrivons à l'ancienne Pingyao ! Pingyao est une ville dont le centre historique a par chance échappé aux buldozers ( au profit de bâtiments récent) alors que toutes les autres villes de la province n'y ont elles pas loupé. Pourquoi ? Pingyao est une toute petite ville assez pauvre, que 50 000 habitants ( pour la chine autant dire rien du tout) et heureusement !!!! Du coup l'intérieur de la ville dans les remparts est d'origine, pas un seul bâtiment moderne, on est complètement plongés dans les vieille Chine c'est magnifique !
Bon magnifique malgré la purée de poids qui est de retour et qui s'est péniblement levée. On va dire que ça a ajouté un petit charme mystérieux à cette ville. On visite mille anciennes demeures, vieux bâtiments officiels de l'époque des empereurs , c'est vraiment magnifique ! on fait même des arts martiaux dans l'ancienne demeure d'un maître du Kung fu !
samedi 29 novembre 2014
Xi'an, première ville musulmane de Chine
Xi'an est l'une des villes que j'ai préféré! Après les soldats en terre cuite, direction la visite de la ville! On découvre d'abord notre auberge de jeunesse en pleine vieille ville, dans les anciens bâtiments d'une caserne impériale ! on dort donc dans les dortoirs de la caserne à l'ancienne, on se croit comme dans la chine de l'empereur Shi Huangdi !
Deux choses exceptionnelles à Xi'an: la culture musulmane, grand incontournable et les bâtiments historiques de l'époque où Xi'an était la capitale impériale !
Les mosquées sinisées sont littéralement magnifiques, un mélange Chine/Arabe qui est formidable, surtout dans l'assiette car la cuisine sino-musulmane est largement la meilleure de chine! Les pitas à la tendre viande de mouton, les soupes où on émiette d'énormes morceaux de pain dedans, la nourriture de rue, les étals de viandes , de brochettes, il y a même un bazar ! Bref le coeur historique de la ville, et le quartier musulman sont très animés, tout le monde mange dans la rue ... L'ambiance était vraiment sympa, on a tout goûté, on s'est promené dans les mosquées, temples, remparts, anciennes demeures des riches chinois de l'époque bref une bonne journée multiculturelle et multi-époques !
Inscription à :
Articles (Atom)