Les Huangshan font parties des 5 montagnes sacrées de Chine. Comme nous sommes des warriors, nous décidons de la monter A PIED et de ne pas prendre les cable car ! et oui !
on a donc monté 1800 mètres, soit 8 kilomètres de randonnées comme des grandes, en 2 heures ( au top de la forme). C'est vraiment magnifique. On se croit dans avatar, ces montagnes ont d'ailleurs inspirées le film ! On regarde tristement cependant les porteurs d'eau et autre gravir la montagne. Des chaises à porteur sont même disponible et on a compris pourquoi le lendemain. Vu que c'est le voyage de leur vie, les chinois qui se rendent sur la montagne s'habillent comme des princes et princesses, et donc pas avec les bonnes chaussures. On voit donc pas mal dechinois descendre en chaise à porteurs car ils n'arrivent plus à marcher avec leurs escarpins et chaussures de costume... no comment.
Après une nuit passée au sommet, reveil à 5h du matin pour aller admirer le lever du soleil. Il fait un froid glacial mais on profite quand même de la vue époustouflante. Et comme on est encore des warrior on décide de descendre à pied. La décente par les marches de l'ouest, le chemin le plus long et le plus dur est censé durer 12 km. On s'embarque donc sur ce qu'on croit être les marches de l'ouest, conseillé par l'office du tourisme chinois. 4 heures plus tard on commence à se rendre compte qu'on descend pas du tout la montagne mais plutôt qu'on est en train de faire une rando magnifique et époustouflante au travers d'un canyon de granit et ses ponts vertigineux. Génial, mais on a plus d'argent, l'heure tourne, la fatigue commence à se faire ressentir , et surtout on se rend compte qu'il faut qu'on remonte au point de départ du début de matinée pour reprendre les vraies marches de l'ouest ! l'angoisse ! heureusement un cable car nous sauve ( mais plume nos portes monnaies) et nous voila à midi reparties pour descendre vraiment cette fois ci 12km, 4h30 de rando alors que notre bus de retour à Hangzhou est à 17 h ... Aie aie aie
Finalement on y est arrivées on ne sait pas trop comment mais nos jambes s'en sont souvenues une bonne semaine après ça. Cauchemar de marches. Trop de marches. Mais ça valait tellement le coup !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire