mardi 30 décembre 2014

Les Erawan Waterfall

Je passe volontairement la partie visite de Bangkok pour la traiter d'un seul coup vu que le plus gros de la visite s'est passée à la fin du trip.
Donc nous voila parties à Kanchanaburi, province à 3-4h de Bangkok, en bus (quelle galère pour avoir un bus en thailande, partout on essaie de nous vendre des minivan quitte à nous cacher l'existence du bus, c'est pas mal certes mais souvent plus cher ! ) Bref une fois arrivées à Kanchanaburi on continue le road trip en mode aventurière: se trouver un logement le moins cher possible à minuit ... mission accomplie, on dort même sur des bungalow flottants sur une rivière magnifique. C'est la beauté de l'aventure !
Le lendemain, direction les cascades réputées comme unes des plus belles du pays ! et on a pas été déçues. C'était vraiment vraiment enchanteur ! Le bain avec les poissons dans les bassines d'eau claire était une expérience assez folle, étant donné que les poissons étaient SUPER voraces et nous sautaient dessus pour manger toutes les peaux mortes qu'ils trouvaient sur leur passage , c'était assez surprenant et ça n’arrêtait pas !


























Et maintenant, la Thaïlande ! Premier Stop: Ayutthaya


Après une nuit passée à Bangkok, c'est parti pour la journée la plus intense du voyage : Bangkok - Ayutthaya - Visite de Bangkok - Départ à Kanchanaburi - trouver un hébergement sur place et programmer l'expédition du lendemain. 

Ayutthaya était l'ancienne capitale de Thaïlande ce qui explique le nombre impressionnant de temples qui y sont présent, en activité ou en ruine. Le tout est vraiment magnifique et je suis transportée par la magie des lieux. Les cultes sont aussi beaux à regarder. Des thais, des chinois viennent de tous horizons faire un pèlerinage dans cette ville. La prière autour du bouddha aux feuilles d'or est magnifique: le bouddha est donc recouvert de feuilles d'or, et chaque fidèle vient décoller une feuillette d'or qui sert de support pour la prière comme une relique. Les temples en activité sont assez impressionnant de par le nombre de personnes qui s'y rendent, et les gigantesques marchés d'offrande qui attendent dehors, c'est une vrai industrie. Les ruines étaient gigantesques et magnifiques, les bouddhas couchés ou debout en imposaient, vraiment une des plus belles choses à voir en Thaïlande.On a même vu grand mère feuillage (pochaontas) qui est en fait la fameuse tête de Bouddha enchâssée dans les racines d'un arbre. Non vraiment c'était génial.