mardi 30 décembre 2014

Singapour et les moussons

C'est parti pour 24h top chronos à Singapour ! c'est intense intense ! et en plus de cela on se fixe le défi de vivre avec 40 dollars singaporien et pas un centime de plus.
Dès l'avion je suis déjà marquée par le nombre de cargos autour de la ville pays. Deuxième choc, les amendes. Et oui on est bien à Singapour, la ville où on n'a pas le droit de traverser si on est pas sur un passage piéton, où on ne peut pas boire de l'eau dans le métro (on a failli se prendre une amende pour cela d'ailleurs) ... Comme KL, il n'y a pas mille choses à faire à Singapour, mais j'ai adoré cette ville pour sa capacité à te faire voyager. Les communautés sont très vivantes, et on a littéralement voyagé en Inde dans little India, et en Chine (bon on était pas dépaysées) dans le Chinatown.

Notre auberge se situait dans little india, direction ce quartier d'abord. Très typique, que des indiens, que des hommes d'ailleurs ( leurs regards étaient pas toujours très vide d'arrières pensées c'est aussi ça l'Inde). Plein de coursives et des commerces partout du monde partout, en particulier pendant les pluies diluviennes qui se sont abattues sur nous ! pas de chance, ce sont les moussons. Des vagues dans les rues en 10 minutes c'était assez impressionnant. Mais tant pis direction le chinatown où on a pu parler chinois comme à la maison, visite de temples hindous où on a assisté à une cérémonie d'offrandes.  Puis direction le quartier moderne, des grattes ciels et bien-sur le Marina Bay Sands hotel, cette grande barque suspendue au dessus de 3 immeubles. Très impressionnant, on a bien essayé d'y monter en se faisant passer pour des VIP, sans succès . Mais c'est pas grave on admire la vue depuis le lac, c'est magnifique.
On a même eu droit à un concert des chansons du dessin animé de la reine de neiges, qui fait un méga carton en asie du sud est. On a entendu "Let it go" au moins 100 fois en deux jours !






































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire