BREF
Nous voilà arrivées dans cette grande ville d'asie bien connue, KL pour les intimes. Premier pas dans un pays musulmans, les gens sont souriants, très accueillants, on entend la l'appel à la prière de loin, il fait une chaleur étouffante et moite, bienvenue en Malaisie! Je ne m'attendais pas du tout à cela et pour cause je n'avais jamais mis un pied dans un pays musulman. C'est ça la beauté de l'asie, toujours plus de découvertes et d'expériences de vies différentes qui nous ouvrent de plus en plus sur le monde. On aime nos vies :)
On trouve donc de magnifiques bâtiments d'architecture arabe perdus au milieu des grattes ciels. Il n'y a pas grand chose à voir et à faire à Kuala, à part les mosquées qui sont magnifiques à condition de pouvoir y rentrer ( ce que malheureusement charlotte et moi non musulmanes n'avons pas pu faire car venues aux mauvaises heures - l'absence de lonely se fait ressentir). Mais surtout les tours Pétronas qui valent le détour (jeux de mot). De loin les plus belles tours que j'ai jamais vues.
On découvre aussi la nourriture locale avec les mourtabak et les lassis, c'est bon mais on switch rapidement vers la nourriture indienne. Les indiens sont très présent en Malaisie et c'est pas pour déplaire à nos papilles :-) Succulent.
24h intenses de marche dans la ville puis direction une autre mégapole d'asie: SINGAP'
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire