lundi 5 janvier 2015

Bangkok

J'ai gardé le meilleur pour la fin, Bangkok. En tout nous y avons passé deux jours et demi.Bangkok est vraiment une chouette ville. Le soir de notre arrivée en Thailande, nous avons juste eu le temps d'aller manger un bout dans le quartier de notre auberge, non loin de la fameuse rue de Soi Cowboy. Alors Soy Cowboy, c'est une des rues de bangkok connues pour ses bars strip tease, les ladyboy (il y en a tellement en Thailande!) et la prostitution. L'industrie du sexe est malheureusement très très développée, on traverse la rue histoire de voir à quoi ça ressemble, on rigole 5 minutes devant les occidentaux qui se font racolés, mais après le côté glauque et vicieux reviens au galop, et je ressors bien triste à la vision de ces étalages de "viande fraîche", souvent ce ne sont que des gamines. 

Bref, ce qui est bien à Bangkok c'est qu'on peut manger pour rien, il y a des tuctucs à fruits, pancake, pad thai partout ! Alors on ne se refuse plus rien ! :) Ce que j'ai adoré à Bangkok, c'est de prendre le bateau pour se déplacer dans la ville. Le centre des temples etc n'est pas desservi par le métro ou le skytrain, mais par les bateaux sur le fleuve. C'est vraiment sympa. Aussi le Skytrain est vraiment moderne et sympa à prendre, surtout de nuit. Des vraies villes en hauteur se sont développées autour des arrêts du Skytrain, avec des énormes centres commerciaux, des lumières et écrans de partout. 

Mais ce qui est de plus beau à BK, c'est bien les temples. Je ne m'attendais pas du tout à ça. Qu'est ce que ça brille. Chaque centimètre carré de chaque mur de chaque temple est recouvert de fresques ou de mosaïque de toutes les couleurs et brillant de mille feux ! Très chargé mais super beau ! On commence par visiter le Wat Pho, le temple du bouddha couché, sacré Bouddha, il est énorme ! Chaque temple et entouré de plein de petits et gros temples, et de stupas, ces pagodes aux bouts pointus qui s'élèvent vers le ciel. J'adore les griffes pointées vers le ciel sur les toits des temples pour les protéger du mal. Comme les petits dragons en Chine. C'était splendide. Le palais royal était aussi splendide ! Cher, et rempli de chinois, mais splendide. Et oui on a retrouvé nos chers chinois à cette occasion, et ceux là nous avait pas manqué. Je les adore, mais il n'y a rien de pire qu'un chinois touriste à l'étranger. Bousculades, pousse, cris, picoler en plein temple ... ça y va ! 

Nous avons aussi fait pas mal de shopping à Bangkok, à commencé par le marché flottant de Bangkok, très touristique mais super sympa et très beau. C'est vraiment atypique de faire ses courses en bateau, de voir un thai couper de la viande à la hache sur une planche sur sa petite pirogue ... Vraiment à faire. On a enchaîné avec le fameux marché de Chattuchak, immense ! on y trouve de tout mais c'était épuisant, les thais sont moins facile à la négoce que les chinois et ils descendent moins bas! 

Grand moment, les thais sont vraiment fan de leur roi, qui figure dans d'immenses portraits dorés partout. Contexte d'effervescence du marche, je me retourne et ne comprend pas pourquoi les gens se sont soudainement arrêtés de marcher, parler, bouger, et chantonne un hymne sortant de gros mégaphones suspendus dans les airs. on est dimanche et j'ai compris après que c'est une sorte de moment de ferveur pour le roi. Mais c'était vraiment drôle de se retrouver dans un monde de statues avec juste la musique en fond, on se serait cru dans un film en pause. Il y a aussi des Long Live the King un peu partout et même des vêtements long live le king, jaunes fluos histoire qu'on les voit de loin ;)

Une fois la nuit tombée, rendez vous à Kao San Road, un endroit bien sympa de la capitale, avec plein de bars et de restaurants, beaucoup d'étrangers, de la musique, des lassis à la noix de coco, des massages ... on est bien mais c'est la fin du voyage , retour à pékin ! Avec air asia, une semaine à pein avant les crashs ! tout va bien ! Les thais sont adorables, vraiment un peuple gentil, ils parlent presque tous anglais, ça fait du bien. 
Oh et les thais ne savent pas conduire comme partout en Asie, mais ce qui m'a fait rire ici, c'est qu'il y a même des panneaux de signalisation indiquant quelle vitesse passer !




























































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire