dimanche 4 janvier 2015

Khao Sok : In the jungle the mighty jungle

Pour une première expérience dans la jungle, elle a été réussie ! Après KohPhiPhi on rejoint la réserve naturelle de Khao Sok, avec son lac magnifique réputé pour être le Guilin de Thailande! 
Nous partons tôt le matin pour la journée, tour en bateau sur le lac, puis déjeuné sur la petite ville flottante qui nous accueille. Et après, trek dans la jungle accompagnée par un guide Thai à la langue bien pendue. La jungle est belle, et hostile mmmm. Mais tout va bien nous sommes avec le guide. Escalade de rochers, traversée de petites rivières, les mains mouillées les pieds dans l'eau! Mais le top, c'est qu'une grande portion de la randonnée consiste en de la spéléo rafting dans une grotte longue de plus d'un kilomètre. 

On part à la découverte de la grotte avec nos lampes frontales comme de vrais aventurières. J'essaie de ne pas prêter attention aux énormes araignées qui bordent le petit ruisseau dans lequel nous marchons dans la grotte. Mais le top, c'est que part endroit la grotte forme de grande piscines ou des courants d'eau où on a de l'eau jusqu'au épaule. C'était impressionnant, une expérience de fou, en dessous de stalactites et de formations calcaires brillant de mille feux.

C'était génial, on a bousillé nos fringues et nos chaussures au passage mais on s'en fiche ! 
On termine la journée par un bain dans le lac à la tombée du jour, puis balade en bateau de retour ... Bref la meilleure journée du voyage! Et le lendemain, c'est la journée fail : sangsues, chutes sur un rocher, perte d'une chaussure, retour au bungalow avec des sacs plastiques autour du pied gauche, bref ! Ca fait des bons souvenirs ! 




























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire