samedi 13 septembre 2014

Parcs BeiHai et Jinshan


Le soleil se lève sans pollution sur Pékin, direction les parcs de la ville pour apprécier les beaux paysages qu’ils offrent, et surtout les vues ! En plein centre de pékin, et à quelques lieues de la cité interdite, on trouve plusieurs lacs magnifiques et des parcs sur leurs berges.

Tout d’abord le parc de Beihai, avec une pagode nichée en haut d’une colline sur une île du parc. Entre les portiques chinois et les cyprès, on peut monter en haut de la colline pour admirer la vue sur toute la ville ! en bas des petits bateaux nénuphars remplis de touristes chinois jonchent le lac. On a trouvé une chorale de chants traditionnels Chinois au bord d’un étang rempli de nénuphars, c’était génial. Aussi moins traditionnel, beaucoup de couples, voire des familles entières s’habillent tous pareil, c’est assez drôle et mignon à regarder ! Apparemment il y a des boutiques de couples où on peut acheter le même modèle pour toute la famille !

On a goûté aussi le fameux yaourt Pekinois, ( bon j’avais un peu peur ) mais c’est vraiment super bon !

Après direction un autre parc, la montagne Jinshan juste à côté de la cité interdite. Tout en haut de la colline se dresse un temple bouddhique magnifique, même si à un moment nous nous sommes fait virer comme des malpropres du temple on ne savait pas trop pourquoi. Là la vue est imprenable sur la cité interdite, on a mal pour nos pieds à l’avance tellement c’est immense.

Comme on est très fort, il se trouve qu’en arrivant nous avons appris que c’était la fête de la lune, où on peut manger des gâteaux de lune, regarder la pleine lune et passer du temps en famille. Bon on a goûté les gâteaux mais ce n’était pas transcendant. Ce qui l’était en revanche c’était de se perdre dans les Hutong non touristique du bord des lacs, et aller admirer la pleine lune se lever au dessus du lac. On a même assisté à l’envoi de plein de lanternes dans le ciel, qui sont le support de prière pour les amoureux, pour la famille etc… C’était magique. 









































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire