Arrivées à l'aéroport de Baotou, grosse cité industrielle de la province sans grand intérêt, mais qui a été notre gros coup de coeur, j'y reviendrai. Bref arrivée en catastrophe à l'aéroport, impossible de retirer de l'argent, pas d'hotel pour le soir, rien d'organisé, on est en mode "J'irais dormir chez vous". 2 heures plus tard tout est réglé, on se débrouille pour trouver un ATM qui fonctionne, un hotel et c'est parti pour le dunes de sable chantantes ! Aucune de nous trois n'avions vu le désert, le spectacle était d'autant plus magnifique. Passé les infrastructures de touristes ( la chine exploite au maximum ses belles régions, qui le sont de moins en moins du coup), on se retrouve tout seul perdus dans les dunes. Premier moyen transport exotique du voyage : le chameau ! Petite dédicace à Paolo le chameau qu'Anissa regrette chaque jour. Retour à Baotou le soir, avec les festivités du 1er Octobre qui est jour de fête nationale ( pétards et feux d'artifices à gogo). On passe une heure à faire du Taishi avec les locaux inconnues qui deviennes bientôt nos super copines. En chine, à la tombée de la nuit, les chinois, surtout les femmes , sortent dans la rue et enchaînent des chorégraphies : c'est le moment Taishi.
Le lendemain, c'est la journée surprise. Aussitôt arrivées à la gare, nous nous rendons compte que l'excursion de la journée est annulée. Du coup on se débrouille pour trouver des Mongoles qui baragouinent l'anglais. Elles nous mettent dans un taxi pour ... un parc d'attraction Chinois, où on a volé la vedette à Mickey and Co : Mickey a sorti son masque pour prendre une photo de nous c'est le monde a l'envers. Bref on a pas vu d'autres étrangers que nous pendant 48 heures, un groupe de chinois a crié en nous voyant ( et après nous avoir vues) comme des fan de Justin Bieber, les gens étaient adorables, et on a adoré !
On arrive le soir à Hohhot, capitale de la province, pour une première fois dans un KTV ( Karaoké) en mongolie intérieure ( on fait un voeux). Le lendemain visite de la ville, temples colorés , et la grande mosquée, qui n'est pas cet immense bâtiment blanc qui ressemble à une mosquée (c'était un hotel) mais bien un petit bâtiment bien chinois. à côté. On s'est fait avoir par l'architecture Disneyland des nouvelles construction de la ville.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire